?>
  • Elite Beat Agents

Test du jeu Elite Beat Agents

Elite Beat Agents est un jeu musical où il faut pointer avec son stylet des ronds dès qu'un cercle les entoure, sur l'écran tactile de la DS. Les cercles apparaissent très rapidement et sont synchronisés avec la musique. Avec un bon timing, vous arriverez à des scores impressionnants. Seulement voilà, le jeu est réellement dur. Peu de fautes sont permises même dans le mode le plus facile. Ce qui ne veut pas dire que l'on laisse tomber la partie. Au contraire, on en redemande et on devient vite accro !

L'histoire ? Il s'agit d'agents spéciaux qui partent en mission aider des gens désespérés grâce à leur musique. Dans le jeu ces scènes sont illustrées avec des cases de bandes dessinées loufoques qui évolue selon votre agilité (en bien ou en mal). Ainsi, après un Oendan assurant sur des titres j-pop, Nintendo a exporté le concept de ce jeu DS en occident avec des artistes pop et rock tels que David Bowie ou les Rolling Stones, en passant par les Village People.

Même s'il n'est pas très long, on s'y amuse bien (à moins d'être insensible aux jeux musicaux) et un mode multi-joueurs est le bienvenue même s'il ne rallongera pas beaucoup la durée de vie d'Elite Beat Agents.

Caractéristiques

8
sur 10

Rechercher un jeu dans ma collection