?>
  • Duke Nukem Advance

Test du jeu Duke Nukem Advance

Une invitation pour botter l'arrière-train des aliens, ça ne se refuse pas... surtout quand c'est Duke Nukem qui prend les choses en mains ! Cette version Game Boy Advance, qui aurait pu être une simple adaptation de Duke Nukem 3D, se révèle être un épisode inédit tout en 3D. Certes les ennemis peuvent, vus de très près, ne ressembler qu'à une simple bouillie de pixels, mais pourtant la réalisation est de taille pour une console portable à l'époque.

Les décors et les armes sont variés, et si vous cherchez bien vous trouverez de temps en temps des cachettes secrètes. On remarque aussi qu'il est possible d'interagir avec des objets (peu certes, mais c'est le geste qui compte). Pour progresser, il faut souvent trouver des clés qui ouvrent des portes. C'est donc assez classique pour un F.P.S., mais sur une console nomade c'est le pied !

Quant à la maniabilité, elle est agréable grâce à la croix directionnelle en complémentarité aux gâchettes qui aident à faire des pas latéraux. Bref, un jeu qui se résume en trois mots : "Come get some" !

Caractéristiques

8
sur 10

Rechercher un jeu dans ma collection